Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Centre de Promotion du Golf de Djerba
11 avril 2009

TROPHEE DE LA ROSE

Je vous communique un bref compte rendu de la compétition de nos jeunes et talentueux golfeurs qui s'est déroulée le 05 avril dernier

Cette cinquième compétition du calendrier, sponsorisée par le musée de GUELLALA, s'est déroulée, dans une ambiance amicale et bien sympathique, sur "les acacias" et "les palmiers".

18 joueurs étaient inscrits mais 5 enfants ne se sont pas présentés au départ. Les équipes ont été reconstituées sans incident ni difficulté. Le premier départ est donné à 8h30. La compétition se termine à 13h. Félicitations à tous les compétiteurs pour leur comportement exemplaire.

Monsieur le Directeur du Musée de Gellala distribue les prix à 15h.

Quelques remarques sur la compétition :

Michel BOSCHAT a accompagné deux groupes sur les 18 trous afin de vérifier dans quelle mesure les jeunes compétiteurs respectaient les règles. Merci à Michel qui a fait un excellent travail.

J'ai eu le plaisir de suivre, comme arbitre, les cinq groupes sur les deux parcours. Tous ont montré une grande maturité dans le jeu et j'ai constaté un intérêt majeur pour l'esprit de compétition, une écoute attentive aux remarques de l'arbitre et un grand respect de l'étiquette. Je dois adresser mes félicitations aux entraineurs et encadreurs pour le travail remarquable qu'ils accomplissent.

Si les règles de l'étiquette sont bien respectées, les règles du jeu le sont moins... (pas dans le sens de tricherie, mais par ignorance.) Il serait souhaitable que, lors des entrainements le dimanche, les enfants soient accompagnés sur les parcours pour leur apprendre ces règles de façon ludique. Une règle de golf ne peut être bien comprise et enregistrée que si elle s'explique sur le terrain au moment où la faute est faite. J'ai constaté que les enfants maîtrisaient suffisamment le français pour comprendre les explications. La démonstration qui est faite sur le parcours (par exemple : quand et comment droper la balle) demande seulement de l'attention et "ils" en ont.
Je propose dans cet esprit que les joueurs adultes de l'association qui ont une très bonne connaissance des règles accompagnent les jeunes lors des entrainements le dimanche.
J'ai constaté également que les enfants avaient faim sur le coup de midi.... A l'issue du 9ème trou, un peu de repos pour manger un sandwich avant de passer au 10ème trou permettrait aux joueurs de retrouver une nouvelle dynamique.

Bonne fin de journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Centre de Promotion du Golf de Djerba
Publicité
Archives
Publicité